Cryolipolyse des cuisses et de la culotte de cheval

La cryolipolyse des cuisses permet d’éliminer les graisses au niveau des cuisses grâce au froid. Elle est idéale pour le traitement de la culotte de cheval. Celle-ci étant une vraie gêne pour les femmes. La cryolipolyse a été inventée il y a quelques années. Elle est désormais proposée par plusieurs médecins esthéticiens.

Affiner les cuisses grâce à la cryolipolyse

La cryolipolyse des cuisses permet la baisse de la masse musculaire. Elle agit sous l’action du froid et de l’aspiration. Pour cela, le médecin esthétique utilise un appareil adapté à la zone à traiter et un gel. Cela régule la circulation sanguine et refroidit les tissus adipeux. Avec cette action, les cellules graisseuses sont anéanties. La perte de poids avec la cryolipolyse est efficace et durable. En seulement quelques séances, les patients se verront améliorer leur culotte de cheval. Une séance dure environ une heure et quelques. L’avantage de cette technique est le fait qu’elle soit non invasive. L’aspiration du gras par le froid n’est pas du tout douloureuse.

Le coolsculpting pour les cuisses

Le coolsculpting ou cryolipolyse est efficace pour perdre la graisse des cuisses. Pour l’effectuer, les spécialistes utilisent des applicateurs. Ces derniers sont spécialement dédiés à l’intérieur des cuisses. Pour connaître la zone à traiter, les professionnels effectuent une palpation du bourrelet. Selon l’ampleur de la zone, ils délimitent la meilleure position de l’appareil. Pour protéger la couche cutanée, l’utilisation d’une lingette imprégnée de gel est nécessaire. Durant le traitement, le patient ne ressent aucun inconfort. Il sera installé à sa propre aise au cabinet du médecin esthéticien. Notant que près de 38 % du volume de la zone à traiter seront réduits lors du premier cycle de traitement par cryolipolyse. En consultant Question2poids, vous trouverez plus d’infos.

Une consultation préalable

Bien avant le début de la première séance de cryolipolyse, le professionnel reçoit le patient afin d’effectuer un diagnostic préalable. À travers ce bilan, il pourra constater si le client peut suivre un traitement de cryolipolyse des cuisses. Plusieurs femmes en recours à cette solution pour maigrir en pré-ménopause et éliminer la culotte de cheval. Il est à noter que cette technique n’est pas destinée à tout le monde. La cryolipolyse est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes. Elle est aussi interdite pour les personnes obèses. En effet, cette technique ne permet pas l’aspiration des amas de graisse de forte épaisseur. De plus, il y a une Indice de Masse Corporelle (IMC) pour l’appliquer. Les individus qui souffrent de pathologies en rapport avec la sensibilité au froid ne peuvent pas non plus suivre des séances de cryolipolyse des cuisses.
Maigrir durablement : comment perdre du poids à long terme ?