Apparue il y a quelques années, la cryolipolyse permet d’éliminer le gras de l’organisme par le froid. Cette technique minceur est proposée par quelques salons de beauté. Les médecins esthéticiens utilisent des machines spécifiques pour traiter les zones concernées. Même s’il est possible d’effectuer ce soin à domicile, il est recommandé de le suivre en institut.
Les principes de la cryolipolyse
La rapidité de la perte de poids est très significative avec la cryolipolyse. Celle-ci consiste à aspirer le tissu adipeux par un appareil spécifique adapté à la zone à traiter. Des chocs thermiques sont effectués suivant une vitesse et une température appropriées. Notant que les amas de graisse sont très sensibles au froid. Cela favorise le mort de certaines cellules graisseuses et aide à maigrir efficacement.
Il est possible d’effectuer la cryolipolyse à domicile. Toutefois, il est conseillé de suivre ce soin en institut. En effet, les médecins esthéticiens possèdent une meilleure expertise dans le domaine. D’ailleurs, en ce sens, le contrôle sera plus facile. De ce fait, le recours à des prestations d’un salon d’esthétique est plus sûr.
La cryolipolyse, pour qui ?
La cryolipolyse convient tant aux femmes qu’aux hommes. Avec quelques instructions, la cryolipolyse se fait chez vous. Cette technique s’adresse aux personnes ayant un Indice de Masse Corporel (IMC) pas loin de la normale, soit ceux qui ont des bourrelets pouvant être éliminés en suivant un régime ou une activité physique. Elle est adaptée aux personnes souhaitant perdre du gras au niveau des cuisses, du bras, des poignées d’amour, du ventre ou encore du double menton. D’ailleurs, la cryolipolyse ne présente pas d’effets secondaires. Elle est aussi non invasive. Cette technique ne requiert pas l’utilisation d’aiguilles.
Le nombre de séances et les résultats
Le résultat n’est pas le même pour chaque patient. Chez certaines personnes on peut constater une amélioration rapide après seulement 2 séances. De plus, l’évolution dépend de la zone à traiter et de l’épaisseur de l’amas de graisse à aspirer. En tout cas, l’appareil de cryolipolyse permet de raffermir la peau et de réduire les cellulites. En moyenne, un résultat significatif peut être remarqué en 4 semaines.
En ce qui concerne le nombre de séances, cela varie de 1 à 3 séances échelonnées de 4 semaines en fonction de la zone à traiter et de l’épaisseur des tissus adipeux. La séance a une durée moyenne de une à une heure quinze. Notant que les cellules graisseuses éliminées après une cryolipolyse ne réapparaissent plus sauf que pour un résultat durable dans le temps, il faut manger équilibré et pratiquer régulièrement des activités sportives.
Dans la même catégorie